Airbnb a fait face à de nombreux problèmes, ce qui n’empêche heureusement pas son développement surtout aux Etats-Unis. Les chiffres montrent l’essor à couper le souffle de ce groupe sur le plan international. A titre d’exemple, en 2016, il a pu toucher ses records de fréquentation avec plus de 8 millions de voyageurs au cœur de l’Hexagone.
Airnb en plein essor, malgré les critiques
Airnb garde le sang-froid face aux critiques et continue à se faire remarquer avec ses valeurs économiques en France. Des hôteliers viennent de l’accusé comme un acteur majeur de la concurrence déloyale. De nombreuses villes ont également critiqué Airnb comme étant à l’origine de la pénurie de logements. Malgré ces divers problèmes, il poursuit son parcours et s’attend à ce que tous ses clients sont entièrement satisfaits. Ayant vu le jour en 2008, le groupe qui intervient massivement dans le secteur de l’économie partagée est devenu vitement un géant du tourisme. Selon les chiffres en 2016 qui sont constatés après l’étude menée à l’initiative du Cabinet Asterès, l’économie engendrée par le groupe correspondant à 6,5 milliards d’euros. Toutefois, en 2015, elle était limitée à 2,5 milliards d’euros. La réussite d’Airnb s’explique par l’engouement des touristes et voyageurs, notamment des français pour la plateforme.
De nombreuses locations Airnb se proposent à New York
A new York, environ 46 000 locations sont à disposition des touristes, dont la plupart d’entre elles concernent un logement entier. Ce chiffre est une preuve irréfutable de la réussite d’Airnb. Actuellement, de nombreuses municipalités souhaitent que l’activité soit réglementée. Tel est, par exemple, le cas pour Chicago, la Nouvelle Orléans, Los Angeles, Seattle et San Francisco. Ces réglementations concernant l’activité d’Airnb incluent le prélèvement de la taxe de séjour. Des loueurs seront, dans ce cas, obligés de faire une demande d’autorisation d’une location de courte durée.