A la découverte du Footgolf
Le footgolf est un sport que peu de gens connaissent et beaucoup n’en ont même jamais entendu parler. Même si elle semble encore méconnue, cette discipline sportive commence sérieusement à gagner les quatre coins du monde, et est de plus en plus appréciée.
C’est une discipline qui a aujourd’hui de nombreux adeptes et pour laquelle des championnats mondiaux ont été organisés. Elle est pratiquée en France et notre pays a une équipe nationale en footgolf. C’est souvent par l’intermédiaire d’internet que quelqu’un peut en avoir connaissance, mais il existe de nombreuses chaînes de télévision qui diffusent des émissions de match de footgolf.
Naissance et principes du footgolf
Le footgolf est un sport plutôt jeune, car il n’a été créé qu’en 2009, soit il y a moins de 10 ans. Sa terre natale est la Hollande mais il se développe un peu partout dans le monde aujourd’hui. Pas moins d’une trentaine de pays possède sa propre fédération dans ce sport, et des championnats du monde dans cette catégorie ont débuté depuis 2012. Le premier de ces championnats a vu la participation de 10 de ces nations.
On peut donner une définition toute simple du footgolf comme le fait de jouer au football mais sur un terrain de golf et avec les règles du golf.
Particularités du footgolf
Le football est malheureusement parfois, à cause de certains individus, joueurs comme supporteurs, qualifié de sport de brutes. Agressions, violence règnent parfois sur les terrains. Le footgolf par contre allie la vigueur, la passion et l’énergie du football à la distinction, l’élégance et le raffinement du golf. Aussi, pour ce sport où le calme règne, les joueurs disputent un match sur un parcours de golf en suivant les règles du golf quant aux mouvements à faire etc.